Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Necromephisto
Necromephisto
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Amis ?

    S'enerver avec ses amis , ce n'est jamais bien mais ca arrive parfois. Cependant pour résoudre ce genre de problème il n'y a qu'une seule solution, le dialogue. Quand on a un problème, comment le résoudre autrement ?

    Cependant quand celui ou celle avec qui l'on a des problèmes refusent tout dialogue, comment faire ? Comment arriver a se faire excuser ou a s'expliquer ? C'est quand l'un des 2 est dans ce cas que l'on tombe sur une impasse. La seule solution, a mon sens, est que celui(celle) qui ne veut plus rien entendre reviennent et parlent, car la fuite n'est jamais une solution durable. Si un jour le sujet n'est pas mis sur le tapis une bonne fois pour toute, ca reviendra. C'est une quasi certitude. Heureusement , la  plupart des situations se résolvent ainsi.

    Si l'on reste sans manière de résoudre le différent, alors il reste 2 choix : Soit on reste la où on en est et on l'attend, ce qui semblerait être la solution la plus facile mais aussi la plus désespérée. Car dans ce cas, vous allez tourner en rond si l'autre ne veut plus entendre parler de vous. Ou alors on tourne la page, on a le coeur brisé (surtout si la personne était particulièrement proche) et il est dur de s'en remettre, mais la vie continue. Perdre un amis est beaucoup plus dur que perdre n'importe quelle autre personne, car ils sont peiu nombreux en général, et ils sont ceux sur qui on compte. Perdre ce lien d'amitié est bien plus dur que perdre n'importe quelle autre lien. L'amitié est souvent très forte, et il est plus dur de perdre quelqu'un sur qui on pensait pouvoir compter, que l'on connait bien mieux que n'importe qui d'autre. Cette ... séparation est plus dur car une différence existe entre perdre une personne que l'on aimait mais dont la relation finira un jour ou l'autre et perdre un ami.

    Je suppose qu'il est assez évident que je ne lance pas cet article parceque ca me passait par la tête. Je suis moi-même dans ces problèmes, et j'ai donc mis ce que cela faisait d'y être. Ce que je pensait ...

Publicité
Commentaires
Necromephisto
Publicité
Publicité